Voici le début de la belle histoire des Fous du roi Morvan qui ne fait que commencer….

 

Situé au nord-ouest du Morbihan au coeur de la Bretagne, le Pays du roi Morvan est composé de 21 communes. Ce territoire rural se démarque par la qualité de ses paysages, son riche patrimoine, ses espaces sauvages, ses activités nature/culture mais aussi par son accueil, ses habitants et son art de vivre simple et singulier.

Si ce territoire compte de nombreux atouts touristiques et voit son tourisme se développer, il est fondamental aujourd’hui de se démarquer par la création d’un évènement culturel fort et porteur d’une image nouvelle, fédératrice et dynamique.

Pour se faire, l'office de tourisme du Pays du roi Morvan, épaulé par le service tourisme et patrimoine de Roi Morvan Communauté, les mairies et les associations, a structuré un projet pérenne autour de 2 piliers : les forces associatives du territoire et l’enjeu touristique et économique de la mise en valeur de son patrimoine.

Nous avons ainsi organisé des chantiers participatifs associatifs pour mettre en valeur les sites patrimoniaux des communes et favoriser par là même la rencontre intergénérationnelle, la médiation, le partage des savoirs et l’échange. Puis nous avons souhaité investir ces sites et les faire (re)vivre le temps d'un week-end par des spectacles vivants en soutenant ainsi les acteurs de la culture. 

En 2021, 4 sites ont été retenus

  • le hameau médiéval de Pont Calleck à Berné

  • la chapelle St Fiacre au Faouët

  • la chapelle St-Trémeur à Le Saint

  • le village de Stang er Lann à Le Saint autour de son four à pain 

La fête aura lieu vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juillet ! La programmation, c'est par ici

 

Merci à tous les partenaires, élus, associatifs… qui nous accompagnés et soutenus dans cette belle aventure collective !